UCF au chevet des orphelins à Maroua l’extrême-Nord du Cameroun

UCF au chevet des orphelins de l’orphelinat Kawtal de Maroua

14 Septembre 2021

Mahamat Alifa Abouna, président fondateur d’Urgence Contre la Faim UCF.

«En nourrissant un enfant, on contribue à son épanouissement»

De la joie sur le visage et du sourire aux lèvres des pensionnaires de l’orphelinat Kawtal de Maroua. Le temps d’une cérémonie de remise des denrées alimentaires à la structure ce, 14 septembre a fait oublier à ces jeunes orphelins leur angoisse existentielle et leur stress quotidien. Cette bonne humeur communicative s’est traduite d’ailleurs par une prestation musicale offerte à leur bienfaiteur, l’association Urgence Contre la Faim (UCF), basée à N’Djamena au Tchad et son partenaire camerounais, Tous Ensemble pour le Développement (TED), basé à Maroua. L’orphelinat basé à Harde dans l’arrondissement de Maroua 1er est une œuvre d’une âme de bonne volonté qui accueille à ce jour une dizaine d’enfants âgés entre 3 à 15 ans. Plus qu’un geste de cœur, pour les pensionnaires de l’orphelinat, ce don est une invitation à se surpasser et à redoubler d’efforts. «Nous disons merci aux donateurs pour leur don. C’est une pensée qui nous invite à faire plus d’efforts pour réussir dans la vie. Ils nous ont prodigué de conseils et nous ont appelés à ne pas désespérer dans la vie. Et parmi nous, il peut y avoir des fonctionnaires, des directeurs généraux, des minis­tres. Nous avons pris bonne note de ces conseils et nous espérons que nous aurons l’occasion de prouver cela à l’avenir» a indiqué Maryam, une orpheline de Kawtal.

Rappelons qu’Urgence Contre la Faim (UCF) est une association humanitaire apolitique, à but non lucratif. Elle regroupe en son sein des jeunes dynamiques, animés par le volontariat et soucieux d’assu­rer une alimentation saine pour tous. Bien plus, elle offre des formations sur les qualités nutritives de certaines denrées Nous sommes en fait une association de nationalité tchadienne qui lutte contre la faim au Tchad. Nous sommes en visite de travail en ce moment à Maroua. Nous avons discuté avec l’un de nos partenaires, à savoir l’association Tous Ensemble pour le Développement (TED) qui nous a parlé de cet orphelinat avec lequel ils étaient en contact. Nous avons décidé de venir d’abord à la rencontre de ces jeunes pour échanger avec eux, identifier leurs problèmes et voir dans quelle mesure y apporter notre modeste contribution. En venant, nous n’avons pas voulu les rencontrer les mains vides. C’est pourquoi nous leur avons apporté ces denrées alimentaires en tant qu’association qui lutte contre la faim. Nous estimons humblement que si nous parvenons à nourrir même un enfant on aurait contribué à son épanouissement. Il n’est pas exclu qu’à l’avenir on fasse plus pour ces enfants. Déjà, nous sommes ici dans le cadre de nos activités et nous échangeons avec notre partenaire TED. Nous sommes en train d’étudier la possibilité de créer une antenne ici à l’Extrême-Nord de l’UCF. Parce que la faim ce n’est pas seulement au Tchad et nous pensons qu’on peut également être utile ici à l’Extrême-Nord.

La Faim Est Une Menace Réelle Agissons Urgemment

Par Abdoulkarim Hamadou du journal L’œil du Sahel

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.ekiosque.cm%2F%3Ffbclid%3DIwAR3vUgLJJ5QOWkWTOSEYA2MnzTnEqZOyHhdlElsNW2vtrBxtYPB0PDDKcq8&h=AT1rTnywp-hySESTEZ4t-r8crxNTL74tS7jRhCg0KdYc4-PYgpyK-GfZEZIFzp2ZHA2wejlspt9N_eDGf5n1lESUFDnjKCNddhDChPmZAFxXBOMiXHvjt3jnrVx8ZQwn-xU&__tn__=-UK-R&c[0]=AT1W2rpfZ2Nb4VEVDN0qfhs7Xax-BoXuOfAuW7K8Q9vmXMX-y0PS6CT9WfxaDfyN7XdmtDj6hclKvwH2RjGTtLSc2H2_QPPZb0zr_r_sFnjx59IBzj56ili3Z0q5-NlMFNfUPVP2H8bpMhBThPOsC8QGGApy_eQik0uXuIWuNTt9OjM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.