Urgence contre la Faim -UCF et l’Association Tchadienne d’Appui à l’Assainissement et à la Santé (ATAASA), organisent la deuxième édition d’une formation en nutrition , du 14 au 17 Mars 2023 dans le but d’initier les participants à la malnutrition, de leur apprendre comment prendre en charge les vulnérables et de sensibiliser la population sur le sujet. Cette formation est organisée en faveur des jeunes sur le thème « La lutte contre la malnutrition : un enjeu majeur pour le développement durable au Tchad ».
Le président de l’UCF, Mahamat ALIFA Abouna , a affirmé que cette formation a été rendue possible grâce aux efforts de deux organisations, l’ATAASA et l’UCF. Il a souligné que la malnutrition est une menace réelle aujourd’hui et que chacun doit contribuer à la lutte contre ce fléau.
Pour le président de l’ATAASA, Woulvamanga Azladi, la lutte contre la malnutrition au Tchad constitue un enjeu majeur. Il a souligné que le Tchad, sur toute l’étendue de son territoire, a besoin d’une action urgente pour lutter contre la malnutrition, qui est une question de vie ou de mort pour les vulnérables.
Commentaires récents