Dans le cadre de nos plans d’actions, nous avons procéder à la dotation de l’école officielle de Gaoui dans le 10e arrondissement de la ville de N’Djamena, d’une cantine scolaire. La cérémonie s’est déroulée dans la soirée du dimanche 27 octobre 2019 dans ladite localité, elle a eu la participation de nombreuses autorités ainsi que des bénéficiaires. Cette initiative fait suite à une enquête diligentée par nous les membres de l’UCF dans les établissements d’enseignement publique. Ayant constaté que cette école est la plus touchée par la question de la faim. Comme le dit un adage populaire “Ventre affamé n’a point d’oreille”.
C’est dans cette optique que les membres ont collecté des fonds pour se procurer 15 sacs et quelques manuels scolaires pour secourir ces futurs cadres de ce pays.
Cette cantine vise à améliorer les conditions d’études des élèves de l’école officielle de Gaoui. Elle permettra aussi aux élèves de venir régulièrement au cours puisque la faim empêche ces derniers de mieux suivre les cours.
Les autorités présentes à la cérémonie n’ont pas manqué d’apprécier cette action humanitaire, le maire de la commune du 10e arrondissement, Mahamat Tom Noueré dans son allocution, a exprimé sa gratitude à notre association pour notre modeste geste. « La commune par ma voix exprime sa profonde gratitude à l’endroit de l’association Urgence contre la faim d’avoir pensé à la restauration de la cantine scolaire surtout aux élèves nécessiteux. Car un enfant affamé n’a pas le courage de suivre son maître », a-t-il témoigné. Nous avons été accompagnés par plusieurs organes de presse publiques et privées tchadiennes en vue d’assurer la couverture médiatique de cette activité.
Commentaires récents