Visite de l’UCF aux orphelins démunis au Tchad Shaalom

 

 

 

Après avoir doté l’école primaire de Gaoui d’une cantine scolaire, Urgence contre la Faim a encore  donné  le sourire des enfants à travers un don des denrées alimentaires aux orphelins de l’association d’accueil des enfants orphelins démunis au Tchad Shaalom, ce 20 décembre 2019. Ces denrées alimentaires étaient composées du riz, du sucre, d’huiles, des pâtes alimentaires, etc.  Elles ont été réceptionnées par la directrice de l’AAEODT, Koumtolal Marceline en présence des bénéficiaires dans les locaux de ladite association au quartier Moursal.  Ce geste a été un pari gagné pour notre association.

La directrice de l’AAEODT a tenu à remercier les membres pour cette geste d’humanisme en vue de soutenir son association qui œuvre en faveur des orphelins et l’encadrement des enfants démunis. Elle a estimé que notre soutien  permettra à ces enfants de passer les deux fêtes de fin d’année agréablement.

 « On a le désire de travailler avec des personnes qui ont la même vision que nous. Au Tchad, nous avons beaucoup d’enfants utiles mais démunis que la société ne voit pas leur utilité. Faites un tour, prenez un enfant et éduquez-le. Vous allez confirmer que ces enfants sont aussi intelligents », a souligné la directrice de l’orphelinat.  Elle a saisi l’occasion pour confier aux membres de l’association Urgence contre la Faim qu’ils sont désormais considérés comme des partenaires grâce à ce geste.

Notre président, Mahamat Alifa Abouna a tout d’abord exprimé notre attachement à cet orphelinat et situer les objectifs de notre association. « Nous sommes venus aujourd’hui pour dire que les enfants doivent aussi fêter avec les autres. Qu’on va fêter ensemble, même si ce que nous en avons est trop petit mais c’est ce que nous pouvons vous offrir », a déclaré Mahamat Alifa Abouna. Il a confié à la directrice qu’ils sont aussi désormais partenaires dans cette lutte commune. Pour finir les enfants nous ont offert un spectacle de danse pour exprimer un remerciement et leur reconnaissance envers notre association.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.