Descente au village Bocha dans la sous-préfecture de Koundoul. UCF

Une délégation des membres volontaires  de L’UCF conduite par président Mahamat Alifa Abouna s’est rendu pour la première fois au village Bocha dans la sous-préfecture de Koundoul.

La lutte contre la faim constitue cheval de bataille de l’Urgence contre la Faim. Tous soucieux du bien être, les volontaires de l’UCF  ont réuni autour d’eux les habitants dudit village composés en majorité des cultivateurs des femmes et des enfants. Ils ont assisté la population par

Des conseils et orientations et dépisté les enfants. Un échange très fructueux selon le président de ladite organisation, la menace de la faim est un fait réel dans la sous région.

C’est pourquoi l’initiateur de ce projet a demandé aux cultivateurs de produire plus durant la saison pluvieuse qui s’annonce bonne. Il a également demandé aux habitants du village d’exprimer leurs doléances afin que son organisation plaidera en leur faveur. Pour finir Mahamat Alifa Abouna n’a pas perdu de vue la question de scolarisation des enfants en général et des filles en particulier.

Dans leurs interventions, les membres de l’organisation ont salué le courage des agriculteurs qui malgré leurs moyens limités font de leur mieux pour nourrir plus d’un tchadien.

Occasion pour les villageois d’exprimer leurs doléances qui se résument sur le manques de structures sanitaire et éducative mais aussi et surtout  des machines agricoles qui disent-ils sont des moyens modernes pour l’agriculture.

Le chef de village a saisi l’opportunité pour remercier vivement l’organisation et a demandé à l’UCF de porter leurs doléances aux concernés pour une éventuelle assistance.
A la fin de la rencontre, des sucres ont été remis par l’organisation en guise d’encouragement.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.